Vous prévoyez de vendre ou louer votre bien immobilier pour une entreprise ? Vous souhaitez avoir les conseils et l’accompagnement des professionnels de l’immobilier ? Le service d’un gestionnaire immobilier ne peut qu’être rentable pour vos projets immobiliers. Les agences professionnelles détiennent un large contact de clients, en un rien de temps, elles vous trouveront des acquéreurs ou des locataires.

Le marché immobilier est un secteur en plein essor surtout l’immobilier d’entreprise. Les transactions immobilières pour la commercialisation comportent de nombreux avantages.

Les avantages du bailleur

Si vous êtes propriétaires, sachez que le bail commercial n’est pas soumis à la loi Alur comme pour la mise en vente et la location d’appartement ou maison. En faisant appel à l’expérience professionnelle d’une agence immobilière d’entreprise, vous pouvez vendre ou louer votre bien au juste prix. Le conseiller immobilier est l’intermédiaire entre vous et le preneur. Il vous accompagne depuis la recherche de clients jusqu’à la signature de l’acte.

Les revenus locatifs d’un local commercial sont plus intéressants pour les bailleurs. Les contrats en immobilier d’entreprise sont de longues durées allant jusqu’à 8 ans. Sachant qu’une entreprise ne peut déménager à tout moment comme les particuliers, les propriétaires des locaux commerciaux en location jouissent du loyer en toute sérénité durant le contrat. La garantie loyers est plus rassurante en immobilier d’entreprise. Pour éviter les litiges, une assurance loyers impayés doit être mise en place au début du contrat.

Faire appel à un professionnel de l’immobilier vous permet de trouver rapidement un acquéreur pour votre patrimoine immobilier. Les agences immobilières possèdent un large portefeuille client, ce qui facilite la recherche d’un client potentiel.

Quels sont les services d’immobiliers d’entreprise ?

Une agence d’immobilier d’entreprise procure son expertise pour les sociétés qui souhaitent :

  • louer de nouveaux locaux pour bureaux ; usines
  • Acheter des entrepôts ; terrains
  • Vendre d’anciens locaux ; parkings
  • Créer une SCI
  • Avoir une estimation de valeur
  • Trouver des négociateurs…

Le rôle de l’agent immobilier

Le rôle de l’agent immobilier

Le métier d’agent immobilier consiste avant tout à accompagner son client sur toutes les procédures juridiques et administratives dans les affaires immobilières. Le gestionnaire immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre les propriétaires et les locataires.

Achat ou location d’un bien

Les agents immobiliers vous accompagnent dans l’achat d’un immobilier d’entreprise. Il vous donnera une estimation immobilière sur le bien que vous voulez avoir. Le négociateur immobilier fera toutes les démarches pour trouver votre immobilier spécifique et il s’occupera de monter votre dossier. Il peut également vous trouver un crédit immobilier intéressant, qui correspond à votre situation financière.

Vente d’un bien

Définir le prix de l’immobilier repose sur plusieurs paramètres dont le quartier et ses environs. Le spécialiste de l’immobilier vous assiste pour mettre en valeur votre bien sous les meilleures conditions. Cet agent fera un état des lieux et vous montrera les éventuelles réparations à faire en vue de proposer un bon prix. Il vous conseillera sur le montant du loyer ou le prix du patrimoine immobilier en fonction du marché immobilier du moment.

Confiez votre projet immobilier à des professionnels pour gagner du temps et économiser de l’argent. Certes, vous devez payer les honoraires de l’expert immobilier, mais vous aurez la garantie d’un service de qualité.