Vous entendez dire qu’investir dans l’immobilier professionnel est plus rentable ? Êtes-vous prêt à faire un investissement locatif pour le secteur tertiaire ? Si vous êtes novice dans le marché immobilier, faites-vous aider et conseiller par un spécialiste de l’immobilier. Contactez un consultant immobilier pour vous orienter sur le meilleur placement en immobilier d’entreprise.

Le conseiller immobilier vous accompagne dans le choix de votre projet immobilier et vous aide dans la gestion locative de votre bien immobilier. Il vous expose les différents avantages et inconvénients de chaque type d’immobilier d’entreprise.

Pour quel patrimoine immobilier allez-vous investir ?

Ne tergiversez plus, l’immobilier d’entreprise reste le plus rentable en investissement immobilier, mais vous devez choisir sur le type d’immobilier commercial :

  • Les locaux d’activités
  • La location de bureaux
  • Les locaux commerciaux
  • Les entrepôts
  • Les espaces de travail
  • Les terrains
  • Les parkings…

Le choix du programme immobilier dépend de plusieurs facteurs :

  • La rentabilité
  • Les acquéreurs potentiels
  • La localisation
  • La superficie
  • L’accessibilité…

L’agent commercial immobilier vous aide à choisir la meilleure option à prendre en activité immobilière. Il faut savoir que dans l’immobilier locatif, il existe 2 sortes de baux : le bail commercial et le bail professionnel.

Le bail commercial : est le type de bail utilisé pour les locataires qui exercent des activités commerciales.

Le bail professionnel est utilisé pour les professions artisanales ; associatives et libérales.

De ce fait, le commercial immobilier vous guide sur le type de bail à mettre en place suivant les activités des locataires.

Quels sont les rôles du professionnel de l’immobilier ?

Le consultant est votre allié dans toutes les opérations immobilières. Tout d’abord, il vous oriente sur l’achat immobilier adapté à votre secteur immobilier. Ensuite, il vous présente plusieurs demandes de locations pour les professionnels. Il a pour mission de vous accompagner dans les transactions immobilières.

Les avantages de faire un investissement en immobilier d’entreprise

Les avantages de faire un investissement en immobilier d’entreprise

L’immobilier commercial a un taux de rentabilité plus élevé par rapport à l’immobilier d’habitation. Il est rentable sur le long terme et vous permet d’avoir un patrimoine durable. La location de locaux pour les entreprises est une garantie financière dans les affaires immobilières, car les contrats de baux durent plus longtemps. Les bailleurs peuvent profiter d’un rendement jusqu’à 3% et même plus selon l’emplacement des locaux professionnels.

Sachant qu’une entreprise ne va pas déménager à chaque fois, les frais de gestion sont moindres. En règle générale, les charges supplémentaires ainsi que les travaux d’entretien reviennent aux entreprises locataires. Les projets immobiliers d’entreprise sont de gros investissements, toutefois ils rapportent beaucoup.

La connaissance du marché est indispensable avant d’acheter un bien immobilier. Les expertises d’une agence immobilière d’entreprise vous sont d’un grand soutien dans la gestion du patrimoine immobilier. Certains acteurs de l’immobilier choisissent la SCI pour constituer un patrimoine.

Bien choisir son local commercial est le gage d’une rentabilité dans l’entreprise immobilière. La gestion de patrimoine n’est pas une mince affaire, c’est pourquoi avoir un conseil en immobilier d’entreprise vous est toujours favorable. Une bonne stratégie immobilière vous permet de devenir promoteurs dans le domaine de l’immobilier.

 

author image

Vous pourriez aimer aussi...

Acheter un immobilier d’entreprise à Bordeaux
Les avantages de solliciter un consultant en immobilier d’entreprise à Bordeaux